Tête de Giarons

Tête de GiaronsAprès la rando raquette de la dernière fois, j’étais resté sur ma faim avec un circuit tout damé et complètement “apprivoisé”. Cette fois ci, nous décidons donc d’aller sur un circuit un peu plus “sportif” histoire que la dameuse n’ai aucune chance de passé ;).

Hop la décision est prise, ça sera la Tête de Giarons. 10km de marche, un peu plus de 700m de dénivelé, tout est dit, ca ne sera pas de tout repos. Après un court passage peu pentu, arrive un petit sentier en pleine forêt, plein de charmes mais… drôlement pentu ! Il nous a fallut plus d’une heure pour faire 1.5 km. Etrangement à ce moment la, personne n’avait froid… Par contre une fois sortie de la forêt, la récompense est là, une superbe vue sur Beuil et ses environs. Ce qui nous donne l’occasion de prendre queques photos et accessoirement de reprendre notre souffle.

Ensuite le paysage change radicalement, on se retrouve avec de grandes étendues de neige. Tout ce dont peut rêver un amateur de poudreuse. Quelques traces de raquettes et de ski nous montrent qu’il y a un peu de passage dans les environs. Après prêt de 500m d’ascension, c’est une pause bien mérité que nous prenons à l’ombre d’un arbre… Pour rapidement revenir au soleil ! C’est qu’il ne fait pas chaud une fois arrêté. En tout cas, c’est beaucoup plus facile de repartir le ventre plein ;)

Pour la fin de l’ascension, il n’y a pas de difficulté notable et on peut voir au loin les remontés mécanique de Valberg. Quelques randonneurs arrivent par la vallée opposée à la notre, mais aucun souci, il y a de beaucoup d’espace pour tout le monde. Arrivé au sommet, c’est le bonheur intégral avec un panorama imprenable sur les environs.

Le retour se fait par le même chemin qu’a l’aller mais beaucoup plus rapidement. On cherche toujours une explication à ce phénomène étrange… Le passage au milieu des arbres est un peu délicat à la redescente et sollicite beaucoup les chevilles et les genoux. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible, donc tout va bien.

Au final, un corps bien fatigué et des images plein la tête, que demander de plus ?

Les Photos
Tête de Giarons sur le site des randoxygène

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged . Bookmark the permalink.