Espelette, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz

IMG_5857Hier, nous avons bravé la chaleur pour une nouvelle incursion en Pays Basque. En route donc pour . La foire des produits paysans a drainé du monde et nous avons un peu de mal à nous garer, mais nous accédons finalement au pays du piment. Les maisons sont moins décorées que dans mon souvenir. Pique-nique au bord de la rivière (et du parking), un tour dans le village et hop nous repartons et montons à Aïnhoa, classé parmi les plus beaux villages de France. C’est vrai que c’est bien joli, mais à chaque arrêt, il faut réveiller la petite et braver la chaleur suffocante (entre 37 et 38°C), alors nous abrégeons notre périple et nous ruons comme beaucoup de monde dans les grottes de Sare, cavité grande ouverte et qui a connu de multiples utilisations depuis la préhistoire. Les quatorze degrés annoncés et espérés sont venus avec des potes et la visite ne nous rafraîchit pas tout à fait. Nous repartons donc pour Cauneille. Dès notre arrivée, Émilie et Charles se jettent dans la piscine, dont l’eau à 31 degrés n’apaise pas tout non plus. La demoiselle reste plusieurs secondes seule avec ses brassards, c’est une grande première et Charles observe enfin ses tentatives de se déplacer, avec des mouvements de pieds. Cela fait un moment qu’elle a ce comportement, mais comme elle le fait quand elle voit son père, bah lui ne le voit pas…

Le midi, Émilie a déchiqueté et avalé son premier morceau d’abricot à l’aide de ses mandibules !! Elle n’a pas encore officiellement droit aux fruits crus, mais il va falloir envisager de lui préparer des petites choses « solides » à grignoter…
Le soir, elle tente de se déplacer à quatre pattes et réussi à enchaîner trois ou quatre mouvements avant de s’écrouler sur le ventre et ramper.

IMG_5867Aujourd’hui, nous sommes allés avec Annie et Manfred en bord de mer. Au programme, une jolie promenade sur les sentiers côtiers entre et Saint Jean de Luz, puis une pause sur la plage. Nous sommes ensuite allés manger à Saint Jean de Luz, avec une très jolie vue sur la baie et avons marché le long des plages avec retour par les ruelles. Rien à voir avec le clinquant de Biarritz, et beaucoup plus sympathique. Au retour, bah, bain ! Émilie a une nouvelle bouée, avec culotte intégrée, cela permet de la lâcher dans l’eau et on se régale ! Cela ne la met pas à l’abri de timides sauts dans l’eau et de courtes apnées…

Nous n’avons pas de grands projets pour demain car il faut faire les bagages et se reposer avant d’affronter la route de retour, que nous espérons faire en une journée, et bébé a besoin de se reposer aussi…

photos d’Espelette, Aïnhoa et les grottes de Sare
Hendaye et Saint-Jean de luz

This entry was posted in Famille, Général and tagged , , . Bookmark the permalink.