Fort de La Revère

Aller hop on profite d’une journée de RTT pour faire une ch’tite balade sur les “hauteurs” d’Eze. La ballade n’est pas très longue puisqu’elle dure environ 3h, sans se presser. Au sommet, on aura le droit a deux récompense.

La première, celle de pouvoir observer le fort de la Revère. Il est entouré de douve profonde qui montre bien son caractère militaire. Aucun doute sur le fait que d’entrer la dedans serait bien compliqué. Seul une petite passerelle semble pouvoir y autoriser l’accès. Les vitres brisées montrent quand à elle que le lieux est à l’abandon. Et si on se retourne, on comprend vite pourquoi il était là…

Deuxième récompense, en tournant autour du fort on a une vue dégagé sur tous les environs. On peut observer de Monaco à Antibes pour le bord de mer; avec une note toute particulière pour le Cap Ferrat qui se livre tout entier. Et les amoureux de la montagne n’en seront pas de reste avec une vue sur les Alpes qui en cette saison ont revêtu leur manteau blanc si majestueux.

Pour conclure sur cette ballade je dirais qu’elle est facile d’accès, facile tout court et qu’elle offre malgrès tout un réel attrait de par la vue qui nous est offerte en haut. Testée et approuvée en somme :)

Désolé pour les photos, j’ai voulu testé celle de mon nouveau smartphone… Bon bah, c’est pas un vrai apareil photo ;). Je vous les livre quand même: Les Photos (moches :( )

Fort de La Revère sur le site des randoxygènes

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged . Bookmark the permalink.