Circuit de Gianto

De la neige qui tombe en semaine… Le temps au beau fixe pour le week-end… L’appel de la montagne est grand !

Au menu, une randonnée raquette au départ du village de Saint-Dalmas-le-Selvage situé a quelques kilomètre de Saint-Etienne de Tinée. Avant de partir, on hésitait entre deux itinéraires de longueurs différentes mais avec le même départ. La circulation a décidé pour nous… A peine parti de la maison, on est dans les bouchons, nous faisant perdre 45 minutes. Bon ça sera les trajets courts du coup. La randonnée se fait une face nord et heureusement par ce que sinon il n’y aurait pas de neige. Par contre du coup on n’a pas vu le soleil de la balade…

Aller hop on arrive sur place, on s’équipe et c’est parti ! Il a neigé récemment et il y a une bonne couche de neige. Par contre et là, c’est un gros point négatif, la plus grande partie du trajet se fait sur une piste large et damé… Amateur de poudreuse et de neige qui s’enfonce sous vos pas, passez votre chemin. On est à la limite d’avoir une piste de ski, je n’aime pas ! Dommage juste au bord de la piste, 30 cm de largeur de poudreuse nous montre que ca aurait pu être un régal… Bon bref on monte par la grande piste. Le passage vers la randonnée version longue est agrémenté d’un joli panneau « DANGER RISQUE D’AVALANCHE », ce qui nous retire tous nos regrets. On monte donc jusqu’au refuge et on redescend. Mais au retour on a pris les sentiers de randonnée pédestre plutôt que ceux de randonnée raquette. Du coup, c’était un peu plus sauvage et moins “dégagé”.

Pas de photos pour cette fois, j’ai oublié l’appareil ^^.

Lien randoxygène

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged , . Bookmark the permalink.