Course de palme du Moana

Comme tous les derniers dimanche de janvier, à lieu aujourd’hui la course de palme du Moana. C’est une “course” qui fait environ 500m, allant de l’église du Croc de Cagne, passant derrière la ferme marine pour finir dans le port. Elle est organisé par le Club Moana.
Cette année, les membres du Stade Laurentin Plongée débarquent en force . sur 22 concurents, 9 sont du SLP ! Je ne vous cache pas que pour une fois j’ai fait la feignasse en ne participant pas. J’ai préféré jouer au photographe supporter. Par contre tous les candidats au niveau 2 sont là, prêt a valider leur 500m PMT (palmes, masque, tuba) !

La météo s’est une fois de plus invitée. L’an dernier on avait eu le droit a un froid record avec de la flotte a 10°. Et bien cette année, il pleut! Bon c’est pas bien méchant et ça “tasse” les vagues. Le seul hic, ce sont les rouleaux de la plage qui sont loin d’être anodins (pour des mediteranéens). Ces rouleaux, trop dangereux obligent a annuler la compétition enfant. Les adultes quand a eux démarrent dans l’eau au lieu du traditionel départ plage. Après quelques cabrioles pour entrer dans l’eau, le départ est donné. Les competiteurs, couteau entre les dents, n’ont rien laché avant la ligne d’arrivé. Et c’est un classement “habituel” que nous retrouvons.
1er Loïc que certain voient comme du Monana mais que je prefere voir comme du SLP ;) (mais la vérité est ailleur)
2ème Rémi du Moana
3ème Nicolas du SLP !

A noter une excelente performance du cotés feminin pour le SLP qui rafle toutes les premieres places !
1ère vétéran 1: Marie
1ère vétéran 2: Vanessa
1ère vétéran 3: Marie-Christine

Bravo à toutes et a tous !
Rendez vous en juillet pour le mille nautique, promis je mouillerais les palmes cette fois ;)

Les Photos

This entry was posted in Général, Plongée, Technique and tagged , . Bookmark the permalink.