Stage épaves et tombants dans le Var

Homo sapiens - Charles Nérot 02Pour une fois, un stage s est organisé pendant les vacances scolaires. Résultat : Charles et moi y participons. Au programme : Une dizaine de plongées entre des bateaux au fond de l’eau et des plongées à Port Cros ou autour….
La météo ne nous est pas favorable en début de séjour, nous contraignant à rester sur des “roches”, fort jolies au demeurant. Dès le lendemain, nous partons vers le (cargo bananier éclaté sur une mine flottante, vestige de la Seconde Guerre Mondiale), mais nous arrivons trop tard, le site est bondé. Nous nous replions sur le , tout proche et très joli aussi… Le sera pour le lendemain, et le point d’orgue pour le jeudi, 4ème jour : Deux s dans la journée, le et le . C’est la première fois que je plonge sur le , et j’attendais cela depuis longtemps !! Le cinquième et dernier jour, nous “refaisons” le , ce qui est loin d’être une corvée…
Verdict : Une semaine bien remplie, même si l’eau est encore fraiche (12/13°C), mais la Gabinière est moins éclatante que l’an dernier (WE de l’Ascension). Et la découverte d’une nouvelle (sur quatre).
Les photos (impossible sur les plongées les plus profondes) sont en ligne.

This entry was posted in Général, Plongée and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.