Séance d’escalade à la falaise du Broc

Temps mitigé en altitude, nous optons pour une séance d’. Puisqu’il risque de pleuvoir, il faut un site avec peu d’approche. Puisque nous grimpons très occasionnellement, il faut des voies faciles. Mon choix se porte sur la falaise du Broc, que je ne connais pas. Après avoir cherché en vain la rue de l’Église, indiquée dans le topo, nous finissons par dénicher un chemin peu emprunté et aboutir à la falaise.
Il n’y a personne, et nous resterons seuls. Les premiers points sont assez hauts, mais prenant mon courage à deux mains, j’attaque une première voie, dont le relais nous servira de moulinette pour les quelques voies alentour (dont un 6b, pour la frime et pour rigoler, car nous n’avons pas du tout ce niveau).
Pendant que Charles grimpe à son tour, je repère une vire qui pourrait me permettre d’équiper une autre voie depuis le haut, mais une énorme couleuvre se laisse glisser de vire en vire et se choit finalement juste dans les ronces que j’allais affronter. Je reporte mon projet…
J’attaque donc le dièdre voisin, qui une fois le premier point atteint est bien équipé. La voie est très jolie et agréable à grimper.
En quelques voies dans le 4 et le 5, nous avons notre compte et faisons le tour de la falaise pour observer le reste du site. Visiblement on peut faire aussi des voies très très dures…

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Séance d’escalade à la falaise du Broc

  1. myriam says:

    “Visiblement on peut faire aussi des voies très très dures…”

    qui, on ????? des gens qu’on ne connait pas ou vous la prochaine fois qu’il ne fera pas très beau en montagne ????

  2. Anne says:

    Des gens, des gens, mais pas de gens comme nous ou alors pas tout de suite…

Comments are closed.