Retour sur Alta

0920 IMG_2949Le Cap Nord marquait la fin symbolique du . Nous sommes à la fois désolés d’interrompre l’aventure et fatigués des changements successifs de lieux. Ce matin, c’est donc bagages et bus, direction Alta (nous y étions déjà il y a deux jours). Dernières photos de rennes depuis le bus, Charles achève (c’est le cas de le dire) Notre Dame de Paris, nous arrivons dans la cité nordique à l’heure de manger et après un court ravitaillement, nous pique-niquons devant l’entrée du musée…
A deux heures, une guide nous prend en charge pour découvrir une partie du site. Sur des grandes dalles, des rennes et hommes ont été gravés cupule par cupule il y a entre 7000 et 2000 ans. Les premières gravures découvertes sont passées à la peinture rouge et ce sacrilège les rend bien visibles pour le visiteur. Pratique interdite depuis le classement du site par l’UNESCO, mais la roche est passée à l’alcool pour éviter les mousses et on distingue bien les formes tout de même. Au bout de 45 minutes, nous sommes livrés à nous-mêmes pour la suite du site et les interprétations les plus libres fusent.
Le tour s’achève par une exposition bien trop technique pour nos petites têtes fatiguées, nous passons vite. Des films sur la flore locale sont disponibles, mais l’accompagnateur nous attend pour nous déposer au camping (lui doit ramener le véhicule à Tromsø) et nous ressortons.
Installation au camping, préparation de la pâte à gaufres (le gérant du camping nous prête un appareil pour le soir), petit tour pour les uns, mini-golf acharné pour les autres. Nous avons la soirée devant nous et la matinée de demain (taxi prévu à 10h45).

Les photos d’Alta.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.