Plongées d’avril

Lophius piscatorius - Baudroie 12Pour la première fois de la saison, le bateau sort toute la journée (merci à Régis, qui descend avec un groupe pour une semaine !!). Nous en profitons pour tenter deux plongées dans la journée, et le soleil aidant, ça passe bien !
Le matin, Sèche St Pierre. Briefing : tu descends et tu prends le tombant main gauche. Personne ne veut me dire ce qui se passe si on choisit de prendre main droite, et donc… Et donc baudroie !! C’est ma première rencontre avec cette grosse bestiole, à peine visible dans le sable. La suite de la plongée est sympa aussi. Nous remontons sans avoir de palier obligatoire (pas question, par ce froid !!), au milieu des salpes.
Une fois changés, nous remarquons que les méduses aussi entourent le bateau. L’année de la méduse ? One more time ? Pas de bobo à déplorer, tout va bien.
Repas kebab. Le premier de la saison aussi !!
L’après-midi, je pars avec Xavier, niveau 3, sur la Petite Françoise, pendant que Charles redécouvre les joies de l’école ! Une petite visite au poulpe qui vit au pied du tombant et on balade. Je m’escrime à photographier une galathée, qui ne sera jamais nette, quand Xavier me fait des appels lumineux. Un homard !! Whaou, énorme, placide… Superbe rencontre ! Quelques mètres plus loin, je m’extasie sur un mini tripterygion quand Xavier trouve un second homard !! Il a le flair ! Je mitraille… Et cet après-midi, tout est énorme : les spirographes, les doris dalmatiens, mon sens de l’orientation… Je remonte avec les oreilles un peu raides, mais qu’importe, la journée était belle !!

Les photos des plongées au GPC

This entry was posted in Plongée and tagged . Bookmark the permalink.