Plongée de nuit à la grotte du Lido

Aller hop, pour bien couper la semaine de boulot, une petite rien de tel! Cette fois ce sera la grotte du Lido, à Saint-Jean Cap-Ferrat.

On se prépare tranquillement avec Anne. Hop hop hop, on descend les marches. Et là, je fais ce que je ne fais jamais d’habitude, je saute à l’eau sans masque, sans détendeur, sans palmes… La totale quoi. Je m’équipe donc dans l’eau. Après avoir mis le masque, c’est la surprise, des méduses de partout… Grrr, j’ai eu du bol, j’en ai juste une qui m’a frôlé l’arcade, juste quelques picotements. On s’échappe donc rapidement des premiers metres de flotte. les méduses s’étant juste donné rendez-vous prêt du ponton, nous n’en verrons plus pendant la plongée.

Ensuite ballade le long du tombant histoire d’aller voir la zone à 30m toujours aussi magnifique avec son corail, ses éponges et son explosion de couleurs (désolé je n’étais pas motivé à l’appareil => presque aucune photo). Au passage on peut noter un filet dangereusement placé… Mais rapidement notre attention est détourné de celui-ci par deux calmars qui entament une danse d’esquive de nos loupiotes :). Puis c’est le retour vers la grotte, histoire de quand même y faire un tour. Enfin, on termine par un grenouillage en règle pour fouiner dans la posidonnie et les anfractuosités des rochers. Partout y grouille la vie, avec notamment pleins de petite crevette.

Au retour, évidement la réunion de famille de nos “amies” gélatineuse et urticantes n’était pas finie… Donc c’est l’esquive final pour sortir… Et puis s’apercevoir que ma lampe c’est décrochée… Heureusement allumée => facilement repérable… Malheureusement allumée => les micro organismes attirés par la lumière attirent eux-mêmes les méduses… Pas glop. Surtout pour Anne qui va se faire toucher au visage dans cette histoire… ;(

Et voilà, c’est déjà fini…

Les photos de la plongée de nuit à la grotte du Lido

Séquence souvenirs:

  • On ne va pas finir trop tard…
  • Je rince en rentrant !
  • les flamandes (Jacques Brel)
  • Scéance de botox ( :( )
This entry was posted in Général, Plongée and tagged , , . Bookmark the permalink.