Orange – Karting à Gourdon

Un petit chemin en terre qui monte sur le Plateau de la Sarrée au dessus de … Et pour une fois, ce ne sera pas une rando. Non, cette fois-ci, ce sera le bitume et la gomme des pneus de Kart. Le tout grâce au CE de France Télécom qui paye une bonne partie de la facture.

Les quelques valeureux qui se sont levés ce dimanche matin se retrouve donc devant Fun Karting pour faire rugir entre collègue de boulot des Kart de 390cc. On commence par faire un tirage au sort pour constituer 11 équipe de 3 pilotes (si si on est des pilotes na!). Le hasard étant le hasard, je me retrouve avec Damien et Guillaume (désolé :p). Viens ensuite le moment de s’équiper. Alors autant on à l’air classe avec la combinaison de course, autant on perd toute crédibilité dés que l’on enfile la charlotte (pour l’hygiène avec les casques de prêt). Xavier lui il a son casque, et ce n’est pas tout, il aussi une camera qu’il a fixé avec du scotch sur ce casque.

Une fois tout le monde équipé, c’est le moment d’aller sur la piste. On commence par une séance d’essais de 30minutes par équipe. Le but étant double: dompter un minimum la bestiole et établir un bon temps pour être bien placé sur la grille de départ. C’est chose faite avec Guillaume qui nous place à la troisième position !

Là, on ne rigole plus, ça va être la course ! Pendant 1h30 les moteurs vont vombrir et les freins chauffer à blanc ;). On est 3 par équipe et on change quand on veut. Chaque équipe élabore alors sa stratégie (temps entre chaque changement, ordre des pilotes…). Quand tout est prêt, on s’installe au commande… La tension monte… Et c’est le départ ! Sur la piste, c’est le dé fouloir complet. On double, on se fait doubler, on part en tête à queue, on aide les autres à partir en tête à queue… L’air de rien on a une moyenne de plus de 50km/h avec des bonnes chicanes. Les Karts ont de la reprise et c’est un pur régal.

Au fil des tours les classements se font et se défont. Chaque sortie dans le bac à gravier bouleversant le classement, chaque arrêt pour changement, chaque pénalité (pour les bourrins ;)) lève la tension d’un cran. Au final les meilleurs ont presque une dizaine de tours sur les derniers, mais l’essentiel n’est pas là. On s’est tous bien amusé ensemble. Les cris de la foule en délire s’abattent sur les compétiteurs montant sur le podium. Dont… Notre cameraman sur la première marche, chapeaux bas Xavier !

Pour la suite il faudra demander aux autres, je me suis échappé histoire d’aller plonger l’après-midi ;)

Les photos de la séance de Kart Orange

This entry was posted in Boulot, Général and tagged , . Bookmark the permalink.