Le Chemin du Paradis

C’est une randonnée qui passe dans trois villages. Le départ s’effectue de Bar sur Loup. Après un départ assez pentu, on se retrouve rapidement sur un faux plat au milieu des arbres (feuillus d’après la doc :p) avec une magnifique vue. De là on peut apercevoir notre objectif quelques 500m plus haut: , perché sur son rocher. Après avoir croisé le chemin de l’aqueduc, le tracer se met à serpenter (astucieusement??) et à monter plus que sérieusement.

Après l’effort, le réconfort. En haut se situe . Encore sous la neige par endroit. En déambulant dans les petites rues on peut voir les commerces locaux. Nous avons craqué pour un confiseur chapeauté et ces sucettes géantes. Nous avons aussi visité une fabrique d’objet d’art en cristaux de toute beauté. Le clou du spectacle est un carros avec ces chevaux et son cocher. L’artiste a passé plus de 450h à le faire ! Après en avoir pris plein les yeux il a été temps pour nous de manger. Et ça fait du bien ! En plus avec la vue sur toutes la pleine… un régal. Par temps clair on voit même la mer d’après les locaux.

La descente fut beaucoup plus rapide et on bifurque vers Pont sur Loup pour passer sur un pont qui fait penser à un aqueduc avec ces arches. Et hop retour à la voiture. Au final 3 bonnes heures de marche avec quelques endroits bien pentus quand même. La vue valant vraiment le détour et est vraiment un village à découvrir.

Les Photos

8 thoughts on “Le Chemin du Paradis

  1. Céline

    Sont belles tes photos :o)) Ca me donne un aperçu du coin. J’y va le we prochain pour le parap. merci :o))

  2. Charles

    Gourdon à en effet l’air d’être l’endroit incontournable des Alpes-Maritimes pour tout ce qui est vol. Il y a eu un ballet incessant de parapentes et d’ailes delta au dessus de nous pendant la ballade.

    PS: J’ai rajouté les photos que Michel à pris pendant notre ballade.

  3. Céline

    Merci pour le rajout de photos, j’ai encore vu des collègues ;)Par contre c’est quoi sur la 6ème photos ?? En effet j’entends bcp parler de ce lieu, mais aussi de Roquebrune Cap Martin, Sospel, Tende et La Colmiane. Dit donc, elles sont grosses les sucettes, va essayer de les repérer de la haut ;)

  4. Charles

    Peux tu preciser quelle 6ème photos?
    La sixième de mes photos?
    La sixième des photos de Michel?
    La photo qui s’appelle n°6 dans les photos de Michel?

  5. Céline

    désolé de pas avoir précisé … dans les photos de Michel, 1ère ligne la 6ème à droite. On voit un truc trouble, un parap ? un delta ?

  6. Charles

    En zoomant a fond sur les originaux de mes photos 8 et 9 (celles ou on vois un arbre de chaque coté et un grand ciel bleu au milieu). Je confirme que c’était un parapente.

Comments are closed.