Les Lacs de Terre Rouge

C’est une rando raquette au départ d’ 2000.

Le départ se fait au pied des pistes (pas le parking principal, un peu plus haut en face du “Dolia”). On commence donc par longer les pistes. Puis, arrivé au premier téléski, on bifurque pour partir loin des pistes. Ca doit être à peu pret là que l’on s’est planté de chemin…

Premier constat, la neige est bonne et il y en a une sacrée couche! A un moment j’ai retiré mes raquettes, et hop j’avais de la neige plus haut que le bassin ;). Comme nous nous somme planté de chemin nous avons eu l’immense bonheur -en tout cas moi j’aime ça- de marcher dans de la neige sans traces. Revers de la médaille, on n’était pas sur la piste. Du coup c’était un peu dur pour tout le monde. On a bien (trop) souvent choisit de tracer directement vers les cols sans contourner. Grave erreur, c’est bien trop pentue quand on y va tout de go ;)

On a quand même fini par retomber sur la piste prévue. C’est donc après bien efforts que nous avons pu voir un des lacs (pas sur que ce soit vraiment celui prévu) et à prendre un repos bien mérité. La descente par contre c’est du pur bonheur. Encore de la neige immaculée… Et par endroit de belles descentes à faire sur les fesses… :D

En conclusion, dommage que le chemin soit mal fléché. On a rencontré en tout et pour tout, 2 pancartes (dont une au début) et 1 trace de GR (trait blanc et rouge) sur tout le parcours ! Par contre on peut découvrir qu’ permet d’accéder à une nature préservé et cela a quelques centaine de mètres des pistes !

Les Photos

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged , . Bookmark the permalink.