Fredvang

1214 IMG_2577Départ matinal pour remonter la côte. Le bus nous amène à Fredvang où nous déposons les bagages avant d’attaquer la rando sous un ciel mitigé?
Nous montons par un sentier bien plus facile qu’hier à un refuge situé sur la crête et déserté. De l’autre côté, ça se corse : Après avoir dépassé un joli lac, régulier et qui semble se jeter dans la mer (mais non), il « suffit » de suivre le cours d’eau, mais en fait, le chemin descend par le plus court chemin et c’est parfois un peu raide. Peu importe, nous arrivons à Kvalvika, la plage de la baleine. Le mammifère ne sera pas au rendez-vous aujourd’hui, mais le site est joli : plage de sable clair avec une eau bleue-verte? Deux courageuses tentent la baignade, mais renoncent au bout de quelques orteils. Il faut dire que le vent soulève des tourbillons de poussière noire qui parsème la plage, pas très encourageant? Plutôt que sur les accueillantes tables de pique-nique, nous déjeunons recroquevillés sur les rochers qui bordent la plage et siestons un moment au pas-de-soleil.
Il y a une seconde plage au-delà des rochers (des autres) et nous y accédons par un sentier agrémenté d’une main courante. Seule Sophie n’ose pas aller au bout et nous attend en cours de route.
Retour par un autre sentier, plus facile et avec moins de dénivelé, mais bien moins intéressant et qui nous amène sur la route à deux ou trois kilomètres de notre hébergement. Il commence à pleuvoir et nous marchons donc rapidement.
Nous nous installons dans le Sjehus et après un gouter bien venu, nous prenons une douche. Ensuite, jeux de société, triage des photos, compte-rendu, voire sieste, pendant que l’accompagnateur va faire les courses?

Les photos de Fredvang.
Le tracé de la rando sur Google Earth.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Fredvang

  1. myriam says:

    pourquoi ce point d’interrogation après l’accompagnateur qui va faire les courses ?? n’aurait il rien rapporté de comestible ??

  2. Anne says:

    Non, pour envisager une sieste… Quant à ce qu’il rapportait des courses, on va dire que les gouts sont dans la nature…

  3. Lady K says:

    La plante est vraiment très spéciale !! Et la photo n°29 est juste époustouflante … o_O

Comments are closed.