En route pour Bergen

1038 IMG_2085Petit déjeuner au refuge et nous profitons de la matinée pour nous balader dans le coin. Le chemin passe à côté d’une autre cabane du refuge, bien à l’écart et au bord du lac. Ça a l’air sympa, mais l’accès est difficile avec les bagages et nous aurions été éloignés de la restauration. C’est pour cela que les guides des années précédentes ont demandé à changer de site? Nous nous remettons prestement en route car nous sommes assaillis par des moucherons mangeurs d’hommes, qui piquent fort, mais ne laissent heureusement pas de traces durables.
Le chemin monte dans la forêt. Nous sommes assez vite trempés, surtout que la pluie s’est remise à tomber, mais il semblerait que ce soit une condition à accepter si on veut pouvoir profiter du  ! Une heure plus tard l’objectif est atteint : Nous passons à côté d’un lac dont j’ai oublié le nom? Tout au long du chemin, des panneaux de découverte nous permettent d’améliorer notre norvégien et d’en apprendre que ce qui nous entoure.
De retour au chalet, nous n’avons que le temps de changer de vêtements pour ceux qui le veulent avant de monter dans le bus qui nous ramène à Tau, pour prendre le ferry en direction de Stavanger. Nous y pique-niquons des salades à la mayonnaise, tartinées sur du très bon pain, bien à l’abri dans la salle d’attente du ferry. Comme il reste presque deux heures à tuer, nous mettons les bagages à la consigne et partons à l’assaut de Stavanger, mais après avoir trouvé porte close à la cathédrale, la pluie a raison de nous et nous nous réfugions dans un shopping center où nous restons en arrêt devant un aquarium. Retour au RDV, taxi, aéroport (un peu de wifi au passage pour prendre la météo et des nouvelles) et avion pour Bergen. Là, re taxi et installation au Marken Gjesthus, sorte d’auberge de jeunesse très bien située. Première lessive dans un lavabo. Nous ressortons repérer les lieux clefs : l’étang, les ruelles, le port. Nous mangeons près de l’opéra, du ragout de renne. Bien bon ! Après un dernier tour en ville et des courses pour le petit déjeuner du lendemain, nous partons nous coucher.

Les photos de la journée.
Le parcours de la rando sur Google earth.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to En route pour Bergen

  1. Lady K says:

    Vous avez appris un peu de norvégien au cours de ce voyage ? Et au fait, c’est bon le Renne (moi j’avais déjà gouté du Kangourou ^^) ?

  2. myriam says:

    euh ? c’est bon le renne ?? on aurait aimer goûter…

  3. Anne says:

    Alors, euh le norvégien, c’est pas trivial, donc à part Takk (merci), on ne va pas loin ;) Et il n’y avait pas de kangourou…
    Et le renne, bah c’est pas mauvais mais assez quelconque. Tout ce qu’on a mangé était haché ou coupe en lamelles, je ne sais pas si ça se mange aussi en steak ou si c’est trop dur ou plein de trucs ? Proche du bœuf je dirais, au niveau gout.
    Et pour y gouter, bah il faut y aller !!

Comments are closed.