Deux balades autour de Solvik Gård

1544 IMG_2785Ce matin, un petit tour est prévu autour de notre hébergement. Objectif : Le promontoire de Seidecakka, une heure. Nous baladons finalement plus de deux heures avec un retour par le bord de mer puis le bitume. La balade n’est pas vraiment intéressante, même si nous arrivons à en tirer quelques jolies photos, mais permet de voir avec un peu plus de recul les cascades environnantes.
Retour aux cabanes vers midi. Bien trop tôt pour manger sur nos jolies tables en arbres (on ne dit plus en bois à ce stade là…), visiblement et nous préparons des pique-niques à déguster en bord de mer.
Départ en bus donc et nous finissons par manger sur le parking d’où part la rando de l’après-midi, face aux poubelles. Dommage ! Bref, vers 13h30, nous nous mettons en chemin. L’itinéraire suit un torrent laiteux puis monte à travers la forêt jusqu’à une cabane privée et débouche sur un large vallon. Au fond, un glacier surgit d’entre les roches. Magnifique ! Et cela tombe bien car c’est notre objectif de l’après-midi… Après une pause au pied d’une montée, l’accompagnateur stresse Charles en annonçant qu’on marche encore une demi-heure avant de faire demi-tour. Mon amour laisse alors tout le monde sur place, sans égard pour ma cheville, douloureuse depuis le goudron de la veille, ni la fatigue, ni rien. Des plumes le propulsent sur la morène. Je finis tout de même par le rejoindre et nous nous émerveillons des blocs de glace environnants. Le sol est souple, gorgé d’eau et nous jouons un moment dessus, avant que les poches d’eau ne percent et se répandent un peu partout…
Au final, nous aurons marché une vingtaine de kilomètres aujourd’hui et tout le monde se réjouit du repos annoncé pour demain…
Entre cuisine et remballage des affaires, la soirée passe vite. Il faut partir à 8h30 le lendemain !

Les photos des randos.
La trace Google Earth de la rando vers le glacier.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Deux balades autour de Solvik Gård

  1. myriam says:

    il aurait été bête de ne pas aller jusqu’au boit de la rando mais pour Anne, ça faisait peut être un peu beaucoup ???

  2. Anne says:

    Oui, en fait, j’aurais mieux fait de ne pas balader le matin, car peu d’intérêt… Après, ne pas aller au bout d’une rando, à moins de se casser une patte…

  3. Lady K says:

    Photos 6 et 8 trop belles !! :)

  4. Anne says:

    Merci. J’ai trop de talent !

Comments are closed.