de Oslo à Å

1827 IMG_2490Après un copieux petit déjeuner, nous nous préparons à partir. Direction l’aéroport. Il est déjà midi et nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre un repas. Nous mangeons donc un sandwich accompagné d’un yaourt (jusque-là tout va bien) et d’un demi-litre de jus de fruit (les proportions sont norvégiennes). Une heure plus tard c’est le décollage pour Bodø (à prononcer Boudeu), d’où nous prenons un taxi qui nous emmène à l’embarcadère.
Nous avons 3h avant le départ du ferry. Nous devons encore faire les courses. Le chauffeur du taxi a indiqué à notre guide une supérette à « 500m à gauche ». En fait, il est de l’autre côté de la baie, donc « un peu plus loin que prévu ». Nous dévalisons le magasin. Pour le retour, nous prenons un taxi (les sacs plastiques n’auraient pas tenu, non, non, non?).
De retour au quai, d’autres groupes français attendent également le ferry. Nous avons failli gagner plusieurs cartons de ravitaillement dans la bataille. Le ferry partira un peu en retard, les voitures ayant un peu de mal à rentrer toutes sur le bateau.
Nous prenons poste sur le pont bâbord. De là, nous observons les îles alentours qui ressemblent à « des petits coins de paradis ». Un peu plus tard, nous verrons un groupe de marsouins qui chassent. Ce sont les oiseaux attirés par le festin facile qui nous attirent l’attention.
Peu à peu, le vent nous refroidit et nous gagnons l’intérieur pour retrouver un peu de chaleur. Nous en profitons pour sortir le sac de jeux qui n’a pas encore servi. Nous utilisons enfin les règles avancées de Witty Pong (c’est toujours Anne qui gagne de toutes façons) [Anne : Ce n’est pas vrai !]. Je me venge quand même à Camelot (gniark gniark). Nous retentons une excursion dans le froid polaire du pont, mais nous revenons vite à nos confortables sièges au chaud.
Arrivés à bon port, nous montons dans un bus taxi qui nous conduit à notre hébergement. C’est bien rodé ! Nous nous installons dans les Rorbus, cabanes de pêcheurs louées aux touristes l’été. Le temps de faire à manger et de se restaurer, il est minuit. Dodo !

Les photos de la journée.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to de Oslo à Å

  1. Lady K says:

    On ne connait pas Witty Pong, nous ! :O
    Encore une fois c’est vraiment beau.

  2. Anne says:

    Eh oui, et heureusement, car on y a passé trois semaines :)
    Pour Witty Pong, c’est impardonnable de notre part, on l’amènera, promis, et tu nous en voudras encore plus !!

Comments are closed.