de Ballstad à Solvik Gård

1112 IMG_2650C’est fini les Lofoten, nous partons vers le nord. Objectif : Solvik Gård. Nous y dormirons 3 nuits, ce qui sera notre record de durée au même endroit. La journée commence assez tard avec un premier mini bus à 11h qui nous emmène au ferry. Il pleut. Nous pique niquons debout devant l’office du tourisme en attendant notre bateau.
Le temps que le navire se remplisse de ses véhicules et de ses passagers et c’est le départ. A l’aller, c’était la bataille sur le pont pour avoir une place avec une belle vue. Au retour, chacun trouve sa place à l’intérieur. Très vite, le sommeil gagne les membres du groupe. Je continue de lire Notre Dame de Paris. Anne, qui a emprunté un livre, peut arrêter de lire sans relâche le guide vert de Scandinavie (qui est bof bof). Nous terminons sur quelques jeux (citadelles, camelot). L’embarcation arrive à son but. Les camping-cars sont tellement serrés qu’il est impossible de passer avec les bagages. Un ur perd son calme injuriant et bousculant tout le monde sur le prétexte qu’il a un avion à prendre (nous aussi?). Nous attendons patiemment la libération. Un maxi-taxi nous attend. Direction l’aéroport.
Là-bas, nous enregistrons nos valises. Nous apercevons notre énervé du ferry qui n’a pas pris d’avance sur nous? Nous embarquons pour Tromsø. Il pleut. Un mini-bus de location qui nous accompagnera pendant la suite du séjour nous y attend. Nous devions y rester une nuit dans un camping, mais il n’y a plus de place. Du coup, nous investissons les fermes du soleil un jour plus tôt. Mais pour y aller il reste 1h30 de route. Sur la route, nous faisons les courses pour demain matin et demain après-midi. Nous prenons un pique-nique pour ce soir que nous mangeons à mi-chemin sur des tables devant un fast-food fermé? Après quelques hésitations sur le lieu exact de notre hébergement, nous prenons possession de trois grandes « cabanes ». C’est spacieux, très bien décoré. Par contre, malgré une rude bataille, impossible de se servir de la douche ce soir.
Il est minuit passé depuis un bon moment. Direction la chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Les photos.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to de Ballstad à Solvik Gård

  1. Lady K says:

    ça dort ferme hein !!

Comments are closed.