Cap de Nice

IMAGE_00001Le soleil brille dans son ciel bleu. La mer est on ne peut plus calme. Le vent est quasi inexistant. Les conditions sont parfaites pour une plongée sur le Cap de !
Le départ se fait de Coco Beach, après une petite marche, on se retrouve près de la balise verte bien connue des plongeurs du bord. Après une petite nage en surface, nous nous immergeons au-dessus d’un sec qui remonte jusqu’à trois mètres. La visibilité verticale en surface est d’une dizaine de mètres, mais au fond l’eau est limpide. Nous suivons le tombant main droite. Très rapidement, nous voyons une murène sur son coin de sable. Les bancs de dorades se croisent avec ceux de sars et de castagnoles… En bas du tombant, les quelques roches solitaires nous offrent un spectacle riche en gorgones et en vie. Nous voyons des mostelles, un gorgonocéphale, quelques langoustes, des gorgones blanches…
A la remontée, un jeune mérou se balade en-dessous de nous avant de se poser calmement sur son caillou sans aucune crainte envers nous. Nous poursuivons en le laissant tranquille. Puis vient le temps des paliers. Ce qui laisse le temps de voir ce que jettent les hommes à la mer… Mais aussi plein de petites limaces colorées.
A la sortie de l’eau le temps est toujours au beau fixe, mais au moment de se changer, la brume monte sur Nice et nous cache mer et colline !

Les photos (pas en plongée)

This entry was posted in Général, Plongée and tagged , . Bookmark the permalink.