Cabânes du Varon : une nuit dans les arbres

IMG_1915Anne et moi avons enfin profité de notre cadeau de Noël : une nuit dans une cabane dans les arbres. Le tout se passe près de Flayosc dans le .
Nous entrons avec la voiture dans le domaine. Le temps de remplir quelques papiers et d’obtenir un mini kit (lampes, eau…) et nous revoilà partis en voiture. Nous suivons une petite voiture électrique sur un sentier. Arrivés à mi-parcours, on gare notre véhicule, le temps de monter avec nos affaires sur la voiturette et on repart un peu plus loin. Le chemin serpente entre différents enclos où vivent des ânes (évidemment), mais aussi chevaux, alpagas, chèvres, moutons, etc. Le véhicule s’arrête au pied d’un “pont de singe” qui conduit à notre Cab’âne : la Lou Pitchoun. Quelques recommandations plus tard et nous voila seuls dans notre petit monde dans les arbres.
Nous avons donc un pont de singe (facile d’accès) qui conduit à la pièce principale, qui contient notre lit, une petite table et des toilettes sèches. Devant la porte se trouvent deux coussins sur lesquels nous avons pas mal glandouillé bercés par le bruit de la rivière. Un petit escalier mène à la plate-forme au-dessus de la cab’âne. C’est là que nous avons pris notre diner et fait quelques parties de cartes.
Vient la nuit. Nous nous éclairons aux bougies (fournies) pour profiter encore un peu du lieu féerique (voir les photos). Le sommeil vient vite et nous nous laissons bercer par le silence du lieu. Le lendemain matin, à peine réveillés, nous trouvons au bout de la corde qui pend devant notre cabane le petit déjeuner tout chaud. Voilà de quoi prendre des forces après cette duuuure nuit dans les arbres.
Puis il faut remballer. C’est déjà fini…

Les photos
Leur site web

This entry was posted in Famille and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Cabânes du Varon : une nuit dans les arbres

  1. Lady K says:

    Sympa la cabane, je n’avais pas encore vu la cabane ^^ Par contre, je l’imaginais un peu plus haut dans les arbres :P

Comments are closed.