Anniversaire et non-anniversaires…

2046 IMG_7722Née un 23 septembre… Cette année, mon anniversaire tombe un jeudi. Première fête donc en amoureux, seule avec mon mari. Il insiste et je finis par regarder dans la cheminée où je découvre deux places pour La botte secrète de Dom Juan, samedi prochain. Charles a du bol, j’ai deux places, il pourra venir… Je me suis débrouillée pour ne pas avoir à travailler à la maison ce soir là et nous profitons tranquillement de la soirée. Dégustant le plus affreux gâteau d’anniversaire jamais réalisé (un marbré version caoutchouc)…
Seconde édition le vendredi soir chez mes parents, avec toujours mon homme, et ma grand-mère, et ma sœur avec son compagnon. Cette fois-ci, je n’ai pas cuisiné, le gâteau est délicieux. Le tout chocolat, ça reste une valeur sûre !!
Je suis pourri-gâtée:
– CD de l’opéra rock de Mozart
– Nouvel appareil photo, ultra performant pour mes piètres qualités de photographe : le G11 en personne !!
– Un magnifique gilet tricoté et même imaginé maison
– Des livres : Le masque d’argile (Brussolo), Les sept crimes de Rome (Guillaume Prévost), Robin de Bois (Dumas)
– La BD du meilleur du chat
– Une nouvelle montre, Baby G Shock
– Un cuit-vapeur
– Un marque-page, souvenir de notre mariage

Le lendemain matin, nos projets plongée tombent à l’eau, nous trainons jusqu’en milieu de matinée et montons rejoindre la maman de Charles à Carros où m’attendent un énorme bouquet de lys et le cadeau de Marie : Les série BD Les passagers du Vent. C’est bon, mon stock de livres remonte, chic !
Nous ne nous attardons pas car le soir, nous accueillons des amis pour la 4ème et dernière fête d’anniversaire. Un doute me taraude pourtant : Euh, pour mettre mon appareil photo à l’eau, il va falloir attendre Noël ??
Bref, maison, je cuisine et Charles remet la maison et état, prépare la table, etc.
Vers 17h, les premiers invités arrivent, je suis couverte de fleurs, nous prenons l’apéritif jusqu’à 19h30/20h. Les derniers sont là. Lilian, le bébé de Valérie et Vincent a mangé. Nous passons à table.
Dans la série gâteaux, nous citerons les deux roulés : abricot-chocolat blanc et châtaigne-chocolat noir. Michel ne mange pas de chocolat noir, il ne sait pas ce qu’il manque…
Au dessert, un nouveau paquet apparaît dans la cheminée (décidément !). Et c’est un caisson pour mon nouvel appareil photo. Ah, ah…
Les jeunes parents profitent du sommeil du petit pour faire le trajet jusqu’à Biot et nous poursuivons avec le jeu de Citadelles. Ensuite, tout le monde capitule, seul Bastien reste chez nous. Dimanche matin, réveil vers 8h, 8h30 pour une autre bonne journée : balade au dessus de la maison le matin, arrosage des 50 ans de mariage d’un voisin et séance d’escalade à la Roquette sur Var.
Le soir, je travaille un peu pour l’école, Charles préfère atteindre son PC et aller au lit, je ne sais pas pourquoi…

Les photos sont en ligne. Rien de sous-marin pour le moment car il faut déjà descendre mon caisson vide pour vérifier son étanchéité…

Photos de l’anniversaire à Mouans.
Photos de l’anniversaire à Carros.
Photos de l’anniversaire à Roussillon.
Photos de la balade au dessus de Roussillon.
Photos de la séance d’escalade à la Roquette.

This entry was posted in Famille, Général and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Anniversaire et non-anniversaires…

  1. Lady K says:

    Et bien, c’est fatiguant de naitre ! Surtout quand on est pourrie gâtée de cadeaux … quoique, il n’y en a jamais trop ! ^^
    Je pense que Charles a préféré éteindre son PC … parce que sinon ça fait une phrase bizarre ! =D
    Gros bisous vous deux !

  2. Anne says:

    Et hier soir, le 6 octobre, nouvelle session : un paquet m’est arrivé de Paris…

Comments are closed.