WE prolongé en Pays Cathare

IMG_0528Nous profitons du 1er novembre et de deux jours de RTT pour faire une escapade dans le proche sud ouest. Ici, le WE s’annonce pourri et la météo nous donnera raison de changer de secteur…
En route donc pour le Pays Cathare, une pièce en 5 actes :

  • le samedi, route vers l’ouest, pause déjeuner à Narbonne (premier et unique cassoulet). Nous flânons dans les ruelles et j’apprivoise mon nouveau jouet (appareil photo reçu à mon anniversaire). Le centre ville est petit mais agréable et nous faisons un duel de photos entre les colonnes d’un jardin… Ensuite, route sur l’hôtel, installation et repas dans , ville basse “Chez Fred”.
  • le dimanche, nous explorons la cité fortifiée et le comtal. Depuis le temps que je bave sur cette citadelle, vue de l’autoroute mais jamais en “vrai” !! C’est fait ! Je tanne ensuite Charles pour aller voir le Vieux Pont et marcher le long du Canal du Midi. Les gouttes s’accumulent et nous finissons la soirée au cinéma.
  • le lundi, roadtrip en zone minervoise, au nord de Carcassonnne. Nous débutons par le Gouffre de Cabrespine, visite balcon, à l’abri des gouttes, puis montons au Pic de Nore, déjeuner dans la brume et dans la voiture. Au passage, nous sauvons de l’oubli quelques châtaignes. redescente par les gorges plus à l’ouest afin d’admirer un cascade et de visiter les x de Lastours. Ici, ce n’est pas aseptisé : Il faut marcher pour accéder et regarder où on met les pieds car il n’y a pas de barrières. Chouette ! Le soir : un cinéma ?
  • le mardi, roadtrip dans les Corbières (au sud de ). Petits bleds et abbaye, x perchés. Nous arrivons morts de faim à Cucugnan et mangeons à “la table du curé”. Ça ne s’invente pas… Je persuade Charles de monter au moulin (fermé !) et nous prenons toute la mesure du vent : Je manque de tomber et finie accroupie pour qu’il ait le temps de prendre ses photos. J’ai bien trop peur de laisser envoler mon appareil pour le sortir ! Route vers le de Peyreperthuse, une des “citadelles du vertige”. Encore un accès audacieux, accompagné d’un très bon audioguide. Les perspectives sont magnifiques et nous fanerions bien si l’accueil ne fermait pas si tôt… Et c’est une bonne idée car le GPS nous fait rentrer par des routes que nous n’aurions jamais imaginées. Nous arrivons juste à temps pour… le cinéma !
  • le mercredi, petit bout de canal, mais c’est la morte saison et personne ne veut utiliser l’écluse ! Zut ! De dépit, nous remontons en voiture et rentrons chez nous…

Les Photos du WE en pays Cathare

This entry was posted in Général and tagged , , , . Bookmark the permalink.