Saint-Cyr-sur-mer

On profite du long WE ponté de 4 jours du 1er mai pour s’échapper dans le Var. Pas de secret, en s’y prenant 1 semaine à l’avance, la plupart des hotels sont complets… Et c’est par hasard que l’on tombe sur Saint-Cyr-sur-mer. Et le hasard fait parfois bien les choses…

Nous sommes accueillis sur place par le centre de plongée Lecques Aquanaut Center. Ils ont deux bateaux: le pilote de grande capacité en bois et le H2O en alu plus petit. Le centre est spacieux (douche chaude, WC…) et bien tenue. L’accueil est chaleureux. Un merci tout particuliers à Patrick, Philippe et Dominique pour avoir été aux petits soins pendant ces 4 jours. Voilà pour le centre… Mais les plongées?

Et bien c’est la bonne surprise, on est toujours en méditerranée, on n’est pas si loin de notre terrain de jeu, les Alpes-Maritimes, et pourtant on sent la différence dans la faune présente. Par exemples, sur nos deux plongées dans la zone des 35m, nous avons vu des gorgonocéphales. Chance ou pas, difficile de savoir… Ici, les petites ascidies coloniales transparente sont légion. Nous avons aussi eu le droit à un festival de petits mollusques : hermines (3 en 6 plongées !), flabeline/Hervia, doris tricolores/quadricolores/dalmatien. La faune traditionnel n’est pas en reste pour autant. Nous avons pu voir des mérous, des doris géants, des murènes, des dentis, des chapons. Bref que du bonheur.

Pour parachever ce petit tableau de rêves, l’équipe a fait attention à ne jamais nous remettre sur le même site et à nous proposer des ambiances différentes à chaque fois. Nous avons fait un sec, des tunnels, une grotte, un site vallonné, des canions au milieu de barres rocheuses… Un grand moment de dépaysement !

Que du bonheur :)

Les photos du WE à Saint-Cyr-sur-mer

This entry was posted in Général, Plongée and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Saint-Cyr-sur-mer

  1. Anne says:

    Bah alors, plus de nouvelles ?
    Pas un petit mot sur les plongées printanières ? L’eau qui réchauffe, les pontes qui prolifèrent et les poissons qui accumulent des algues pour attirer leurs belles ?

  2. Tes désirs… ;)

Comments are closed.