Retour à Roussillon

1025 _AAA3590Réveil à la première heure. Nous chargeons la voiture. Petit déjeuner dès l’ouverture. Un dernier ping-pong en attendant que l’accueil ouvre. Une facture, un chèque, un goûter. Et nous partons de cette merveilleuse semaine dans les gorges du .
Mais plutôt que de partir directement, nous choisissons de faire un détour par Millau. Anne prend le volant. Nous descendons les gorges. Quand il n’y a pas encore de traffic ni de camping car, c’est très agréable. Chaque cirque et chaque patelin nous évoque les souvenirs des jours précédents. Arrivés à Millau, nous avons rendez-vous dans la tente blanche et grise d’Antipodes.
Antipodes est un club de (entre autre). La configuration des environs les rends visiblement propices à cette activité. Assez vite, nous prenons place dans la navette avec nos deux moniteurs et la dame chargée de ramener la navette au point de départ. L’ambiance dans la navette est très « reggae/baba-cool ». Les moniteurs nous parlent peu. Seule la monitrice de VTT qui fait la navette nous parle. Arrivés sur l’aire de saut, on nous harnache et c’est déjà le décollage. C’est vrai que faire un baptême de ne nécessite aucune aptitude particulière, mais bon…
Le vol en lui-même est beaucoup plus sympathique. Départ d’un causse, le qui passe dans Millau et au loin le pont qui attire tous les regards. La vue est splendide. Visiblement, comme nous sommes le matin, les ascendants ne sont pas de la partie et nous ne pouvons que chuter. Le vol n’est donc pas très long. Pour pimenter un peu le tout, les derniers moments du vol sont consacrés à des virages et autres moment de chute/apesanteur. Après l’atterrissage, je retrouve Anne toute contente de son premier vol. Nous reprenons la route.
1104 IMG_7074Quitte à être dans le coin, nous décidons de nous approcher du plus grand pont du monde. A force de s’en approcher, nous finissons dans le musée qui lui est consacré dessous. Une visite guidée démarre à notre arrivée. Nous nous y joignons. Le guide, fort jovial, arrive à faire passer en 1 h ce qui aurait pu être un alignement de données technique en un agréable moment. Chaque passage est agrémenté de savoureuses anecdotes. Pour résumer, c’était compliqué à construire, c’est grand, c’est lourd.
Cette fois-ci, les vacances sont vraiment terminées et nous reprenons l’autoroute en direction des Alpes-Maritimes. Les grandes vagues estivales de voitures sont passées et nous rentrons sans encombre au bercail. Après cette semaine démente, on est content de retrouver notre maison. Pour allonger encore un peu le tout avant d’aller se coucher, nous nous offrons une séance des photos de la semaine…

Les photos du vol en parapente.
Les photos du Pont de Millau.

This entry was posted in Général and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Retour à Roussillon

  1. Anne says:

    Yep, clôture d’une super semaine avec un atterrissage “gros sac” en parapente, car je ne savais pas qu’il fallait que je fasse quelques chose (comme sortir les pieds par exemple…).Mais plus de rire que de mal…

Comments are closed.