patrimoine local !

IMG_1214Il était temps que Charles découvre un peu la région et donc nous profitons d’un trou dans notre emploi du temps et d’une des premières journées ensoleillées pour nous rendre sur l’île Sainte Marguerite.
Une quart d’heure de traversée et mon chéri foule pour la première fois cette terre. Pour la saison, il y a pas mal de monde qui traverse, mais à chaque mètre, la foule s’estompe et nous sommes vite tranquilles. Nous attaquons un tour d’île. Etang du Batéguer et son observatoire à oiseaux (nouveau !), blockhaus du dragon, four à boulets, tout y passe. Un superbe travail d’explication a été fait, avec des panneaux un peu partout, mais nous nous lassons vite de la lecture et trouvons une table en pierre pour pique niquer.
Un tour par l’allée des eucalyptus, une sieste sur un tronc et on arrive à l’autre bout de l’île : le fort de la Convention, que j’ai vu rénover par des chantiers de jeunes, mais qui là est fermé cadenassé.
Nous atteignons finalement le fort. Il faut désormais mettre la main au porte-feuille pour y entrer (enfin pas aujourd’hui, premier dimanche du mois oblige !). Après les baraquements, nous visitons le musée de la mer, avec les vestiges des épaves retrouvées autour de l’île (techniques d’empilement d’amphores, noisettes millénaires…) et la fameuse cellule où l’homme au masque de fer passa une dizaine d’années…

les photos de la balade sur Sainte-Marguerite.

This entry was posted in Général and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to patrimoine local !

  1. Lady K says:

    De belles photos, la couleur de l’eau est super belle !! ^^

  2. Anne says:

    Yep, faut dire que j’ai un super appareil photo…

Comments are closed.