Pas du Loup

1047 - IMG_1859Juin est déjà bien avancé. Nous décidons de renouer avec la montagne et d’aller derrière 2000. Direction le Pas du Loup !
Il fait beau et chaud. Nous partons donc équipés comme en été. Comme c’est à plus de 2000m, nous avons de quoi lutter contre le froid : polaires, gants, bonnet. Mais pas d’équipements spécifiques. La montée se passe dans une ambiance verdoyante de montagne pas encore cramée par le soleil de l’été. Nous rencontrons à quelques pas de la station un groupe de bouquetins avec ses petits. Un peu plus loin c’est un chamois qui prend la pose sur son rocher. Le premier col franchi, surprise ! De la neige au loin. A cette époque-ci c’est courant d’avoir quelques névés dans les coins sombres, mais là… Il y en a un peu plus ;).
Arrivés au lac qui est en contrebas du Pas du Loup, après quelques pas sur la neige en bord de lacs, nous ne pouvons que nous résigner, nous venons de prendre un but ! De toutes façons, de loin, le Pas du Loup s’efface sous plus d’un mètre de neige. Nous n’aurions pas été au bout même en faisant un gros détour. Et bien soit, nous prenons un peu d’altitude sur un côté un peu moins enneigé et prenons place pour le pique-nique. Une petite sieste et c’est le retour à la case départ.
Au final, nous avons été bien heureux de remarcher un peu. Et nous aurons le temps d’aller au ciné ce soir !

Les photos de la randonnée au Pas du Loup.
Le tracé de la randonnée.

This entry was posted in Randonnée and tagged , , . Bookmark the permalink.