Maldives : croisière plongée sur le Gulfaam

croisiere-au-maldives.jpgIl y a des noms de destination qui ne laissent pas indifférent les plongeurs. On peut dire que les Maldives en font parti. Il fallait donc aller voir ce qu’il en était de plus près. Anne et moi sommes donc parti une semaine sur le Gulfaam, un bateau-hôtel des pour une semaine de plongée.

Une brève note sur les s aller et retour: plus de 24h de trajet à chaque fois avec plusieurs heures de retard… C’est long! mais le jeu en vaut la chandelle ! En effet, coté plongée, chaque jour est l’occasion de découvrir de nouvelles merveilles. La biodiversité est spectaculaire. Pas une plongée sans rencontrer quelque chose de nouveau. C’est très rafraîchissant. Il y a du spectaculaire avec les gigantesques requins-baleine. Imaginez vous nager avec un requins de 6m de long… C’est tout juste si les dauphins arrivent à attirer notre attention… Du majestueux avec les raies manta, secondées par les raies-diables et les autres raies-aigles. Que du bonheur en sommes…

Pour plus de détail sur notre , je vous invite à lire le Journal de bord de la croisière sur le Gulfaam écrit par Anne au fur et à mesure….

Les photos de la croisière plongée au Maldives
Fichier kmz pour voir notre voyage sur Google Earth

This entry was posted in Environnement et biologie, Plongée and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Maldives : croisière plongée sur le Gulfaam

  1. Po says:

    WAW, les photos sont sublimes !
    Impressionnant le requin baleine ! ^^

Comments are closed.