Lacs de Morgon par le camp des Fourches

IMG_7300.JPGAprès presque 6 mois sans vraie rando, nous profitons avec Anne du premier WE de l’été pour marcher. La météo a été gentille avec nous. Direction le parc du Mercantour !

IMG_7281.JPGNous posons la voiture au camp des Fourches. La ballade commence par une descente vers un fond de vallée ou la végétation est particulièrement présente. Voir un peu trop, je me suis découvert allergique à quelque chose qui y pousse… Bonjour les kleenex et les éternument :(. Passé ce désagrement, tout autour est magnifique. Il y a des fleurs partout et les pierres bougent en se transformant en marmottes. Le terrain est d’ailleur parsemé de trous de ces bestioles.

IMG_7298.JPGOn passe donc ce fond de vallée pour remonter vers notre objectif : les lacs de Morgon. Tout une série de petit lacs qui se succédent sur des plateaux. Chaque nouveau lacs donnant l’envie d’aller voir le suivant. Je vous laisse découvrir les photos. Pour le pic-nic, le terrain est idéal et chacun pourra se trouver un coin autour de l’eau. En observant bien on pourra même voir des grenouilles sur tous les bords de lacs.

IMG_7309.JPGEnsuite c’est le retour à la case départ par le même chemin. Et pour ceux qui ont suivie, on a commencé par une descente… On finit donc par un montée. Voilà de quoi bien fatiguer pour le finish. Pour conclure, la rando quand on en a pas fait depuis 6 mois, c’est dure! Par contre c’est beaaaau !

En scéance de relaxation, nous sommes allés au Col de la Bonnette qui n’est pas très loin.

Les photos de la randonnée sur les lacs de Morgan par le camp des Fourches

This entry was posted in Randonnée and tagged , . Bookmark the permalink.