Fête de fin d’année à l’école de Roussillon

IMG_7214.JPGLe début de l’été rime avec fin de l’année pour les élèves du primaires. Et en cette occasion, toute la commune de la Tour et de se rassemble pour assister au spéctacle donnée par les enfants.

Pour moi c’est le batpême du feu. Et après plusieurs mois à , c’est la première fois que je rencontre la grande majorité des habitant du village (je sais, j’ai honte ;)). Je découvre par la même occasion, que tout le monde se connait et que les fêtes de village sont très conviviales. On y aprend au passage tous les potins du coin… On commence donc par une kermesse avec des activités proposées par les parents d’élèves.

Un peu après on a eu le spectacle des enfant sur le thème de… la mer ! Et oui avec Anne comme maîtresse, c’était presque courru d’avance. On a donc eu un récit sur les aventures d’un poulpe en quête de reconnaissance. son périple l’a conduit à voir plein d’animaux marins. Il faut dire que tout au long de l’année, les éléves ont eu le droit à une série d’activités sur le monde marins. De l’école de la mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat à l’initiation à la biologie sous-marine par Jean-Pierre Malaussena.

Et pour finir un repas d’une centaine de personne avec comme maître-cuistôts les frères Dana. Pour rester dans le ton, on a eu de la pizza aux fruit de mer, suivi de pâtes sauce calmar. Que du tout bon !

Un article sur ce spéctacle sur le site de Roussillon

Les photos de la fête de l’école de Roussillon

This entry was posted in Général and tagged . Bookmark the permalink.