La méditerranée : un laboratoire pour le Conseil Général 06 ?

Quand le Comité Départementale de FFESSM réagit au paroles de Christian Estrosi concernant le “laboratoire” qu’est la méditerranée, voilà ce que ça donne :

Pour donner suite à votre article de Nice Matin du 30 mai 2007 du Conseil Général ‘ N’hésitez pas à vous écrire…..

Monsieur le Secrétaire d’Etat Chargé de l’Outre mer
Monsieur le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes
Monsieur Christian ESTROSI

nous a précisé dans son éditorial du journal de Nice Matin du 30 Mai (page2) que notre Méditerranée je cite “Un des plus beaux laboratoire».

Je me permets en tant que Président du Comité Départemental des Alpes Maritimes de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins ( délégataire de Ministère) de vous alerter du spectacle désolant que nous les plongeurs constatons journellement depuis plusieurs années sur l’état de notre littoral des A.M .je devrais peut-être dire laboratoire.

Si le Conseil Général a pris quelques initiatives pour la sauvegarde de la Méditerranée, il peut compter sur notre collaboration et notre support (Notre Fédération) pour réellement intervenir et faire …pour qu’effectivement notre mer soit un réel laboratoire.

En pièce jointe, je vous ai collationné quelques photos du spectacle non visible bien évidemment de certains sites de notre littoral ou la biodiversité est la plus importante mais ou personne sauf ceux qui oublient de récupérer leurs engins n’est réellement pris en compte la sensibilisé de l’importance de la fragilité du milieu marin.

Par avance merci de compter sur notre collaboration si vous le désirez bien sur pour intervenir avec le support des autorités afin de ne plus voir ces désastres qui tuent encore notre faune.

Qu’allons nous laisser à nos enfants !

Le Président du Comité Départemental des Alpes Maritimes
F.F.E.S.S.M
Bernard GAUTHIER

La balle est maintenant dans le camp de Christian Estrosi…

les-filets-restent-au-fond-et-peche-toujours.doc

Pas de tag pour cet article.
This entry was posted in Environnement et biologie, Plongée. Bookmark the permalink.