J’ai soufflé mes 87 bougies !

SDC10024Et oui, ce WE j’ai soufflé mes 87 bougies… Comme j’ai le souffle un peu court, j’ai du m’y reprendre à 3 fois. ;)

Plus sérieusement, je viens de fêter mon 29ème anniversaire en 3 fois… Du coup j’ai été couvert de cadeau 3 fois et je suis super content :) . J’ai eu:

  • Moniteur de plongée: Mode d’emploi par Jean-Pierre Castelli aux édition Ellipse: J’ai commencé à le lire. L’auteur expose sa vue de l’enseignement de la plongée sous-marine. Le bouquin est très récent et semble s’affranchir du dogme de tel ou tel officine de plongée pour se concentrer sur l’essentiel: le plongeur. L’angle d’approche me plait bien. A suivre…
  • 100 et une limaces de mer par Nardo Vicente aux éditions GAP. Que dire sur ce classique qui, je ne sais comment, n’était pas encore dans ma bibliothèque… Il décrit avec de magnifiques photos les limaces qui vivent sous l’eau et qui émerveillent à chaque fois les plongeurs par leurs formes et leurs couleurs…
  • Carolus Magnus un jeux de société de Leo Colovini. C’est un jeu de stratégie qui a pour trame de fond la succession de l’empereur Charlemagne. Les règles sont un peu longues à lire mais dès le premier tour de jeu fini, ons e rend compte que ce n’est pas compliqué, mais qu’il va falloir réfléchir… Stratégie, chance et opportunisme sont de la partie. C’est Anne qui a gagné le premier round (samedi de 1h à 2h du matin !) mais j’aurais ma revanche !
  • De grandes et longues allumettes pour embraser le poêle. De quoi réveiller mes instincts pyromanes.
  • Un pyjama Arthur Télépanda: Télépanda cocooning !!!
  • Un phare de plongée Bersub Néptune Led 630: elle n’a toujours pas été dans l’eau. Je donnerais juste quelques caractéristiques techniques: petite, 6 piles, 6 DEL, 3h d’autonomie, étanche 200m. En métal anodisé d’un très beau bleu. il respire la qualité et la belle finissions. C’est parti pour les plongée de nuit !
  • Un moniteur Samsung 22′ (2253bw). Ça c’est la grosse surprise du WE, je ne m’y attendais pas du tout. Bah… Il est beau, il est grand et il marche très bien :) . Voilà qui met fin à 8 années de cohabitation avec mon ancien et quelque peu fatigué Iiyama Vision Master Pro 451 (30kg la bestiole ^^)

Merci à tous !

Et pour clôturer ce bon petit WE, nous sommes allés skier à Auron profiter de la belle neige toute récente. Que du bonheur :D

Pas de tag pour cet article.
This entry was posted in Famille, Général. Bookmark the permalink.

One Response to J’ai soufflé mes 87 bougies !

  1. Anne says:

    ET ce soir je te souhaite un joyeux non-anniversaire !!
    A toi ;)

Comments are closed.