Direction le sud-ouest

IMG_5589Nous avons roulé lundi et mardi pour venir à , voir ma tante Annie, mon oncle Manfred, leur montrer la petite et visiter la région (je ne suis venue qu’une fois et Charles jamais).
Pour ne pas faire de trop longues étapes, nous avons passé une après-midi et une nuit à Montpellier, mais Émilie a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil à l’hôtel et nous ne sommes pas sûrs que ce soit préférable à une unique grosse journée de route. Le second jour, Émilie a réussi à deux reprises à s’asseoir seule, sur les aires d’autoroute ! Elle ne l’a pas refait depuis mais bon…
Hier nous sommes allés au marché de avec Annie, laissant déjà Émilie à Manfred! Le reste de la journée, nous avons fainéanté entre hamac, forêt et piscine.

IMG_5600Ce matin, départ à 10h30 avec l’espoir de faire une boucle. Arrivés à l’Abbaye, nous nous apercevons que la batterie de l’appareil photo est restée dans le chargeur, c’est à dire dans notre chambre… Pas grave, nous visitons les restes de l’abbaye, trouvons de quoi improviser un pique-nique, puis Charles, aidé d’un fascicule, me fait la visite guidée du village. Émilie dort paisiblement dans sa poussette…

Prochaine halte : et son château. Nous peinons à le trouver. Il est en cours de restauration et fermé au public. Nous ne descendons pas de voiture et allons à , voir le donjon et balader autour du lac. Nous ratons le pont et la vieille ville, mais il est temps de rentrer et la météo se gâte. Charles fait quelques longueurs de piscine, nous trinquons sous le chêne et passons une bonne soirée.

photos de Montpellier
photos de la piscine de Lacabanne

This entry was posted in Famille, Général and tagged , , , , . Bookmark the permalink.