Descente du Verdon en Raft

En ce moment, nous descendons les cours d’eau, c’est comme ça. Cette fois-ci, ce sera le Verdon et en raft en partant de . Jusqu’au dernier moment on ne sait pas si l’activité pourra se faire, edf étant seul maitre des lachés d’eau depuis son barage dans le Verdon…
(Petit) laché d’eau il y a eu et on est donc parti en Raft sur l’eau. Autant le dire tout de suite, le verdon c’est relativement calme comme rivière et je suis resté un peu sur ma faim coté émotion… Pour une initiation au Raft pour les personnes qui ont un peu peur du truc, c’est parfait ;). Une fois cela dit, il y a tous les bons cotés. On est dans un cadre magnifique avec des paysages démentiels. Il y a une réelle notion d’équipe et on ne peut pas faire grand chose sur un raft si on ne se coordonne pas. L’appel “sécurité !” qui nous fait tous plonger dans le raft à l’unisson dans une position foetale ^^. Sophie qui tombe “encore” à l’eau: “oui mais c’est plus confortable sur le boudin que dans le creux”. Les petits moments un peu trop rafraichissement (la crêpe, la descente sur le dos…).
Au final, on sort du canot pneumatique avec le sourire aux lèvres et l’estomac qui crie famine… Il parait que Gégéne fait de très bon repas… Nous avons préféré la créperie qui est plus que recommandable.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.