Cuttermaniac à Décathlon

Tout commence par un sac de plongée dont la poignée téléscopique ne sort plus. Banal…
Un petit mail à Décathlon France, on m’assure que mon sac est garanti deux ans et qu’on me le changera sans problème dans mon magasin préféré.

Ce matin, chargement du sac dans le coffre, vavavoum, j’y suis !dbg-80.jpg

J’explique la situation à l’hotesse d’accueil qui appelle le [ir]responsable. Il vérifie que la poignée ne sort pas, on ne sait jamais, avant de m’annoncer que le modèle n’existe plus mais a été remplacé par un équivalent, d’une autre forme.
Je confie sagement mon sac à l’accueil, afin d’aller voir si le nouveau modèle me convient. Et… non !! Trop haut, ça ne tiendra pas dans le coffre.

Demi-tour. J’arrive à l’accueil et demande à récupérer mon sac un peu cassé, mais de la bonne taille. Aïe !! L’irresponsable l’avait déjà poignardé et jeté dans le compresseur ! Et en plus, il n’en a plus… Il retente de me vendre l’autre sac, grand et pas pratique.
Devant mon immobilisme, il craque et allume son ordinateur. “Youpi” me dis-je en moi-même. Et il reste trois sacs à Vitrolles. Il les appelle, en demande un qui arrivera en fin de semaine. Refuse d’en demander deux, alors que Charles a le même problème et doit donc changer le sien aussi !!
M’enfin. L’hotesse me fait un avoir sur carte cadeau pour que je puisse faire l’échange à mon prochain passage (n’ayant plus le sac original à troquer…) et ajoute !! que j’aurais surement un complément à payer !! On me casse mon sac, on me demande de revenir et il faudrait que je paye en plus ??

Affaire à suivre donc…

PS: Souvenirs d’autres mésaventures avec Decathlon…

This entry was posted in Général, Plongée and tagged . Bookmark the permalink.