Cap d’Antibes

C’est en ce beau dimanche ensoleillé que nous sommes partis, Marie, maman et moi faire le tour du cap d’ par le sentier du littoral. Déjà sur la route en y allant, le vent commence à se lever, donnant à la mer une jolie couleur turquoise. Par contre, on n’a rien sans rien, c’est un vent à décorner un bœuf qui nous attend là-bas.

Le vent mis à part, c’est une très jolie ballade à faire en famille. Il faut une petite heure pour aller d’un bout du cap à l’autre (donc 2 heures pour l’aller-retour). On a pendant la première moitié de la ballade une vue superbe sur toute la baies des anges et les Alpes qui se dessinent derrière. Je connais bien le tout début du sentier pour l’avoir fait plus d’une fois, bloc sur le dos, pour aller plonger au tombant de la Garoupe et au Cap Gros. Mais je ne connaissais pas le reste du sentier qui serpente au milieu des rochers juste au bord de l’eau. On devine coté terre quelques villas de rêves… cotés mer on peut voir les mouettes se regroupé sur l’eau dans les endroits protégés et calmes. Arrivé au bout du cap, la mer nous rappelle sa force par ces temps venteux et nous fait rebrousser chemin, le chemin étant inondé.

Comme c’est une belle ballade facile d’accès, elle à un inconvénient tout de même, c’est qu’il y a beaucoup de monde. Comme les passages sont assez étroits cela peut déranger. Mais c’est à faire au moins une fois !

Les photos

PS: les photos bleues de la fin sont du a une erreur de manipulation de ma part, j’ai mis l’appareil dans un mode spécial sans m’en apercevoir…

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Cap d’Antibes

  1. Laety says:

    Les photos sont belles et j’ai le meme apareil photo que toi, avec je fais de belles photos mais l’appareil a tant de possibilités que pour l’instant je ne l’ai pas encore totalement “apprivoisé”! ;o)

Comments are closed.