Assemblée Générale du Comité Régional Côte d’Azur de la FFESSM

crca.JPGCe week-end se tenait à l’Assemblée Générale du Comité Régional Côte d’Azur de la FFESSM. Pourquoi à Cagnes? par ce que cette année le Club Moana fêtes ses 50 ans. A cette occasion, elle organise l’évènement. A noter la présence de quelques personnalités de la FFESSM comme Roland Blanc (président du comité national de la FFESSM) ou encore Xavier Sandra (Directeur Technique National de la FFESSM)

Durant la matinée les différentes commissions ont exposé, à travers leur président, le bilan de l’année écoulée. Le tout est plutôt encourageant et montre le dynamisme de notre fédération. Parmi les points que j’ai retenus :

  • La présentation d’une valise pédagogique par la commission Hockey qui donne une manière ludique d’apprendre à évoluer dans l’eau (disponible en fourniture fédérale). En fait, cette valise pourrait aussi bien s’adresser à la commission technique
  • La présentation du site DORIS par la commission Environnement et Biologie (pour ceux qui auraient loupé l’info)
  • La forte activité de la commission Archéologie accessible dès le niveau 2 pour les passionnés d’histoire (pas de connaissance préalable requise)
  • L’existence d’une liste de diffusion pour suivre l’activité de la commission audiovisuelle. Il faut s’inscrire directement auprès de Jean-Lou Ferretti. A noter l’existence de stages subventionnés pour suivre des formations dans ce domaine (notamment le numérique)

Quelques doléances tout de même:

  • Dommage que certaines commissions n’ai pas eu de représentant (apnée, chasse, médical…) voir pas de bilan du tout… (no comment)
  • Les rapports des commissions avaient lieu en parallèle dans deux salles, donc impossible d’assister à tout… (difficile pour moi de choisir entre la bio et la technique :( )
  • Notre activité étant avant tout un loisir, je regrette qu’il y ait eu des joutes verbales visant à déstabiliser des personnes qui sont avant tout bénévole et qui donne de leur temps pour l’activité !

Le repas de midi à eu lieu au San Marino en bord de mer avec un couscous de premier choix. L’adresse est à retenir…

L’après midi a donné lieu aux différents votes :

  • Pour commencer un vote -qui a nécessité une assemblée extraordinaire-, le changement d’adresse du CRCA. L’adresse passe donc du port de Bormes les Mimosas à Cuers. Le local est loué par le CRCA, comme l’ancien, à Roland Blanc…
  • La création de la commission Nage en Eau Vive et l’élection de son président : Alain Boulet (seul candidat). Il exerçait déjà ce rôle dans son ancienne région (il a déménagé). Le dynamisme et l’expérience sont donc au rendez-vous pour cette nouvelle commission.
  • Le changement de présidente de la commission Environnement et Biologie. Ceci marque le départ de Christine Lacroix qui assurait l’intérim de la commission depuis le départ de Christian Aleoget (qui reste actif au niveau National). Merci pour toute l’énergie que tu as dépensé Christine. Je garde ta griffe sur mon IFBS:)

Rendez-vous dans un an pour le prochain épisode…

This entry was posted in Environnement et biologie, Général, Plongée, Technique and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Assemblée Générale du Comité Régional Côte d’Azur de la FFESSM

  1. Léon says:

    Encore un local loué à Roland Blanc?
    Loué combien?
    Pour quelle surface?
    Qui en a pris la décision?
    Après un appel d’offres?

    Tiens, demandez donc combien était loué l’ancien local de Bormes à la SCI de Monsieur Blanc…

  2. Encore un local loué à Roland Blanc?

    Oui.

    Loué combien?

    “Le même prix que l’ancien” dixit Alex Polino

    Pour quelle surface?

    “Le double de la surface de l’ancien” dixit Alex Polino

    Qui en a pris la décision?

    Je ne sais pas d’ou viens la proposition. Mais le comité directeur à approuvé et sa décision a été enterinée par un vote lors de l’assemblée générale.

    Après un appel d’offres?

    Le Comité Régional Cote d’Azur est une associacion loi 1901 et non une entité du service publique, elle n’est donc pas soumise aux appels d’offre du marché public.

    Tiens, demandez donc combien était loué l’ancien local de Bormes à la SCI de Monsieur Blanc…

    Je ne suis pas plus en mesure que vous de demander au commité quoi que ce soit. Si vous avez des questions à leur poser, merci de le faire directement auprès d’eux : ffessm.crca@wanadoo.fr.

  3. xabi says:

    “Notre activité étant avant tout un loisir, je regrette qu’il y ait eu des joutes verbales visant à déstabiliser des personnes qui sont avant tout bénévole et qui donne de leur temps pour l’activité !

    Certes. Mais le débat est propre à toute société, et cela évite souvent de sortir du chemin (ou d elouer un local au président d ela FF…) Tant que le débat est constructif, la contradiction n’est que favorable à tous… (oui, le mélange des genres et les conflits d’intérêt m’ont aussi choqué, mai cela a déjà été relevé et ne m’y étendrais pas, n’étant pas licencié indirect du CRCA…)

  4. Je ne suis pas contre le débat. C’est même à mon sens le meilleur moyen de faire avancer le schmilblick.

    Comme je l’ai dit, je suis contre “des joutes verbales visant à déstabiliser des personnes”. Il y a eu des attaques manifestes et répétées par plusieurs personnes envers une même personne et ce tout au long de la journée. Même si des questions étaient pertinente sur le fond, j’ai trouvé la forme déplorable.

Comments are closed.