A l’assaut de l’Aspre !

1348 Cime de l'Aspre - téléscopeCe matin, lever matinal ou presque pour aller enfin en montagne. La météo prévoit un temps couvert mais pas de précipitations et nous en profitons ! Direction Chateauneuf d’Entraunes et le hameau des Tourres. La route est défoncée et nous roulons au ralenti. Je sais déjà qu’il faut profiter de la balade, car nous ne retournerons pas sur cet itinéraire avant d’en avoir oublié l’état !!
Du hameau, nous montons à la cabane de la Trotte et finissons par quitter le sentier balisé pour rejoindre la crête et échapper à deux pastous un peu trop nerveux. Les nuages nous entourent et nous n’avons aucune vue en arrivant au sommet.
Bonne surprise : Un ancien observatoire a été réhabilité et aménagé en abri, libre d’accès et propre. Nous y mangeons à l’abri du vent, confortablement installés à table. Quand nous sortons, le temps s’est amélioré et nous avons une vue panoramique sur les environs. La cime de Pal nous offre sa face la plus austère.
Il est temps de redescendre. Nous voulons par dessus tout éviter d’avoir à parcourir la route de retour sous la pluie et sur la boue.
Descente donc dans les pierriers et au milieu des edelweiss et des colchiques. La distance est courte, mais les pierres roulent facilement et nous sommes contents de retrouver la voiture !

Les photos de la randonnée à la Cime de l’Aspre

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to A l’assaut de l’Aspre !

  1. myriam says:

    belle balade, super l’observatoire et un bon abri en cas de mauvais temps, au cas où vous feriez cette rando quand il ne fait pas beau….. l’homo sapiens Nérot change très vite de pelage entre le matin et l’après-midi, il a de drôles de choses qui lui poussent sur le crâne.

  2. Anne says:

    Oui, les pastous ont du croire qu’on avait tondu un mouton, ils nous ont encore bien aboyés !!
    Et oui, très bel abri, qui donne envie d’y monter un soir…

Comments are closed.