Aller hop, suite à
notre mésaventure en ski à Auron du WE dernier, nous voilà parti pour une station d’une taille plus raisonnable: Roubion.
Roubion est un peu moins loin qu’Auron où Isola, mais avec une route beaucoup plus tortueuse. Une fois arrivé, pas de stress, il n’y a pas foule. Les personnes autour ne sont pas stressées et viennent aussi passer un bon moment de glisse. Cette année, la station à de la neige, beaucoup de neige. Toutes les pistes sont ouvertes ! Un petit tour au guichet. C’est la bonne surprise, les deux forfaits adultes reviennent moins cher qu’un seul à Isola… Passé ce détail purement terre à terre, regardons un peu du coté qui nous intéresse le plus: le ski. Et bien là, c’est la bonne surprise, même si le domaine n’est pas immense, chaque piste comporte de nombreuses variantes et il faut plusieurs heures pour en faire le tour. Il y en a pour tous les goûts, de la verte à la noire.
Cotés remontés, c’est un peu le même bonheur que lors de notre viré à Isola le premier jour des soldes. C’est à dire presque pas d’attentes aux remontés. Sauf que là, nous étions un gros WE (je suppose qu’Auron et Isola ont encore fait le plein). Le seul bémol sera pour moi que la grande majorité des remontés sont des téléskis (tire-fesse). A la fin de la journée, c’est quand même plus fatigant que des télésièges. Surtout que certains tire-fesses sont un peu catapultant au démarrage…
Pour conclure, je vous parlerais juste de la vu du haut du Pommier (le point culminant de la station). De là, on a une vu magnifique sur les environs avec notamment le mont Mounier… Mieux encore, être en haut au soleil couchant, je vous laisse rêver :)
Roubion, c’était le bon plan du WE !