Rando dans le Mercantour: cap sur la Cime de Frémamorte

Cime de FrémamortePour ma première rando dans le Parc National du Mercantour, j’ai pris les soins de deux guides : Anne et Claude. Tout deux connaissant les montagnes environnantes comme leurs poches. Bon le premier piège, c’est le départ, 6h30 au pont de la Manda. J’y suis allé à pied de la maison: Réveil à 5h30. Deuxième piège, les guides sont des randonneurs expérimentés, avec leur propre vitesse de marche…

Le départ se fait prêt de Boréon et du Parc des Loups Alpha Au programme, une 15aine de km de rando pour un dénivelé de 1400m (aïe). Départ de 1650m au parking. C’est donc tout tranquillement que l’on monte vers le col de Salèse. Très vite on tombe sur un premier bouquetin, qui ne sera en faite que le premier d’une longue série (voir les photos)! Ensuite direction le col de Frémamorte qui culmine tranquillement à 2616m… Bam 1km de dénivelé en 2h, ça fait mal aux gambettes ;). De là, on peut déjà avoir une bonne vue sur les environs, Cimes et Lacs. Vient ensuite l’ascension de la Cime de Frémamorte qui se situe quelques 120m plus haut (27xx m). Bon ben là, c’est une vue panoramique sur le qui s’offre à nous pendant notre repas. Le vent aussi s’offre à nous, soit dit au passage (brrrr)! Le retour se fera par un autre col dont j’ai oublié le nom (pas taper ^^) [NDLR: Col du Rogué].

C’est bien crevé que j’arrive à la tuture de Claude, soulagé de ne pas avoir à conduire pour rentrer (les pattes sont pas contentes). J’ai passé les quelques détails qui n’intéresseront que les présents tels que les démoulages à la fabrication, la grosse touffe, les warning au freinage ou encore les difficultés au réveil ;)

Verdict: à faire !

Photos de la rando sur la Cime de Frémamorte

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Rando dans le Mercantour: cap sur la Cime de Frémamorte

  1. DOISEAU says:

    Belles photos et sans doute une belle rando… pour une première, ça laisse présager des grandes dispositions pour la suite.

Comments are closed.