PaintBall dans la nature

Pour l’anniversaire de Sébastien (28 ans et fier papa de la chtite Elea), nous sommes allé faire un PaintBall… Tout se passe quelque part entre Saint-Paul et Tourrette sur Loup en pleine forêt. L’encadrement et la location du matériel est fait par Action Jeu Paintball dans la bonne humeur.

Pour vous resituer un peu la scène, tout le monde s’habille en treillis (ils en louent au besoin); s’équipe de son arme lanceuse de bille de peinture que l’on appelle un “marqueur”; enfile son masque (bonjour la bué Oo) et par vadrouiller dans les bois. Nous avons eu le droit à plusieurs scénarii toujours sur la base de 2 équipes. Tout d’abord le traditionnelle “capture the flag” où il s’agit de rapporter le drapeau adverse dans sa propre base. Puis une défense/offensive d’un bâtiment (objectif résister à l’assaut, ou tuer tous les défenseurs). Un peu plus original, le VIP (ou président) avec un membre d’un groupe à faire arriver à un objectif particulier, l’autre camp devant tout faire pour tuer ce membre. Et pour finir les dernières billes, un deathmatch (dernier survivant !). La pluie venant ensuite nous confirmer que c’est bien la fin…

Et voilà, une après midi à crapahuter dans les arbres, à ramper dans les feuilles mortes… Quelques belles poussées d’adrénaline. Quelques bleus. Des fringues d’une couleur indéterminables… Amateur de sensations et de stratégie, à vos marqueurs !

Les photos de la session PaintBall (rien pendant le jeu… Pour la sécurité de l’apareil photos ;))

This entry was posted in Boulot, Général and tagged . Bookmark the permalink.