Gourdon – le plateau de Cavillore

Je continue mon exploration de la zone autour de Gourdon.

Petit retour en arrière:
On commence avec le magnifique chemin du paradis qui longe le flanc de la colline entre Bar sur Loup et pour finir dans le village. A suivit, la ballade sur le plateau au nord de Gourdon. Qui se finit vers la zone de décollage des parapentes que papa noël (2005) m’a fait essayé. Pas très loin, du Haut Montet et du radar de l’aviation civil que nous avons approché. Un peu moins proche de la nature, j’ai aussi testé la piste de bitume au commande d’un Karting au mois de novembre… Et aujourd’hui je continue ce tableau avec une ballade sur l’est du plateau de Cavillore avec Anne et Anne-Cécile. Evidement avec ces deux là, ça papote camp de vacances ;).

Alors que ce soit clair, le but n’était pas de se crever, mais de faire une petite ballade ! donc après une petite ascension (150m à vue de nez) on est sur le plateau et après c’est plaaaaaaaat. Quelques chênes centenaires mais pas très en forme nous sont dévoilé par Anne. Sur les rebords du plateau on pu voir une forteresse troglodite (fallait bien que je la case quelque part ^^). On a aussi pu voir un trou de spéléo bloqué par des rochets, avis aux amateurs…

L’attrait principale restera la vu sur les environs. On verra le cap d’Antibes, les îles de Lérins ainsi qu’un bout de l’Esterel. Le pays Grassois sera aussi partiellement visible. De l’autre coté, on aperçoit les Alpes presque enneigées. De temps en temps un parapente ou un Déltaplane viendra fendre le ciel… et ces environs reste définitivement un super coin pour se balader !

Les photos de la ballade sur le plateau de Cavillore

This entry was posted in Général, Randonnée and tagged . Bookmark the permalink.