Festival Mondial de l’Image Sous-Marine 2007

Comme chaque année, se déroule à le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine. Il a lieu du 24 au 28 octobre 2007 à Marineland.

C’est l’occasion de s’en mettre plein la vue avec des photos toutes plus belles les unes que les autres. Mais le festival ne s’arrette pas aux photos. Il y a des séances pour voir des films sous-marins de toutes splendeurs. Et bien sur c’est l’occasion de rencontrer des exposants professionnels ou des copains plongeurs ;)

Anne à eu deux places pour l’ouverture le mercredi soir… Plus d’info jeudi donc ;)

Le site officiel

[EDIT] Voilà, on était à la cérémonie d’ouverture mercredi soir. Nous avons eu le droit à un spéctacle dans le basssin des orques, avec projection sur des murs d’eau… Le problème est venue de la météo. Le vent et la pluie on rendu la chose assez pénible en fait. Assis sur de la pierre quand il fait froid et que le vent projette un peu d’eau sur l’assemblée… Brrrr… Pas de chance. Et ce n’est pas tout, le vent à rendu innexploitable les murs d’eau. Les projections étaient méconnaissable… Bon bah dommage pour la cérémonie d’ouverture, on ne controle pas la météo ! Autre point que j’ai trouvé un peu limite, les autres année, l’attention était porté sur un pays, cette année le thème est sur une marque qui fêtes ces 60ans… Grumpf !

A l’interieur c’est un peu mieux avec les photos de tous les participants affichés. Il y a de tout, en qualité, ambiance/macro, couleur/noir et blanc… De quoi s’en mettre plein la vue. Ensuite direction une salle de projection où nous avons pu voir 3 films: un film sur un frog fish à l’appetit démesuré (4′ sympa), un film a but écologique (désolé j’ai déjà tout oublié, c’est le baratin habituel), un film sur le “sardin run” (52′ beaucoup trop redondant, le même en 15′ aurait été parfait).

A la sortie de la séance, il était déjà 22h et des brouettes, les stands était déjà pliés…

Bilan plutôt mitigé au final, même si la météo y est pour beaucoup. Le plus indéniable de cette édition, c’est le cadre de ce festival: Marineland.

This entry was posted in Environnement et biologie, Général, Plongée and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Festival Mondial de l’Image Sous-Marine 2007

  1. Anne says:

    Tu oublies le 3ème film, sur les épaves en Egypte !! Ce qui fait 4.

Comments are closed.