Croisière plongée sur les récifs Saint-John en Egypte

Poisson LionLa méditerranée pour plonger c’est idéal… Mais il faut aussi savoir aller voir ailleur ! Et quitte à aller ailleur autant aller la où c’est vraiment bien. Départ donc pour les récifs Saint-John en Egypte. C’est tout au sud de l’Egypte presque à la frontière avec le Soudan.

Me voilà donc partie avec Anne-Cécile et Marie, mes deux soeurs pour une nouvelle aventure. Le tout d’abord : Nice->1h->Mulhouse->1h->Paris->5h->Hurghada->5h (minibus)->Hamata->9h (goelette)->Récifs Saint-John ! Bon ce n’est pas tout pret, mais ça vait vraiment le déplacement. Les images parleront d’elles même (no comment pour la qualité, c’est de la photo souvenir ;)).

Le HB3, notre bateau de est un voilier de 32m sur 12m. Nous étions 9 plongeur pour 9 membres d’équipages, même pas à la moitié de sa capacité. Sur place le rythme n’est pas trop dur à tenir et peut se résumer à peu pret à ça: plonger, manger, dormir! Et ça en boucle plusieurs fois par jour. Pas trop le temps de se poser des questions, on est completment dépaysé et enchanté par ce que l’on croise sur l’eau. On rencontre plein de bestioles incroyable : dauphins, requins, tortues, raie aigle, napoléons, danseuses espagnoles, poissons lions, gorgonocéphales (à vos dicos ;)) et biens d’autres encores…

La semaine passe à une vitesse folle et c’est déjà l’heure du retour avec son periple… Récifs Saint-John->9h (bateau)->Hamata->5h (minibus)->Hurghada->5h->Mulhouse(!!!)->1h->Nice. Et oui, pas de case Paris pour le retour, ce qui fait gagner un temps plus que certain :).

En un mot : MAGIQUE !

Les photos de la croisière Saint-John en Egypte

This entry was posted in Environnement et biologie, Général, Plongée and tagged , , . Bookmark the permalink.