Assemblée Générale du Comité Départementale des Alpes-Maritimes de la FFESSM

En cette année post Jeux Olympiques, c’est une assemblée générale chargé de réélire les membres dirigeant qui se réunit. C’est donc une trentaine de personne qui était présente (tous les clubs du département devaient être représentés…).

Tout d’abord c’est l’élection du comité directeur (12 membres). Le seul membre que je connais qui en fait parti est Claude Quas (Golfe Plongée). Jean-Marie et Yann (Moana) n’ayant pas été retenu. Globalement ce sont les anciens membres qui ont été réélus.

Le premier fait vraiment intéressant arrive avec la création de la Commission Départementale de Hockey Subaquatique. Elle sera animé par un membre du Club Moana du Croc de Cagnes.

Le comité nous a alors montré son grand pouvoir de communication:

  • Une vidéo destinée a mettre en avant la plongée dans le département. Le seul plongeur qu’on y voit a une cuvette de chiotte (Fenzi) sur la tête. Peu après on peut voir des plongeurs faire du Feeding (nourrir les poissons).
  • Une affiche pour promouvoir la fédé. Le gamin sur la photo avec sa combinaison et sa bouteille doit bien avoir 3 ou4 ans (alors que dans les clubs fédé on ne prend qu’a partir de 8 ans).

Bref, bonjour l’image ringarde et absolument pas politiquement correcte.

Viens ensuite la pause déjeuné (on en fait des choses en une matinée…).

De retour dans la salle, le président du comité directeur a été élu par ses pairs. Au hasard, c’est l’ancien président qui est réélu, mais il annonce que ce sera son dernier mandat.

On passe donc au rapport (?) des différentes commissions et à l’élection de leur (nouveau?) président:

  • Le résumé pour les commissions technique et médicale sont les mêmes: le président sortant n’est pas présent, le rapport d’activité est inexistant ou hors sujet, une autre personne se présente à la présidence par lettre -sans être présent non plus-.
  • La Commission de Hockey sera présidé par son créateur ;).
  • Pour la Commission Archéologie, le rapport d’activité foisonnant montre que l’activité est bien présente dans le département. Le président actuel sera réélu (seul candidat).
  • Je garde le meilleur pour la fin, la Commission Environnement et Biologie Subaquatique (Bio quoi ;)) qui était représentée en tant que délégué par Stéphane Jamme jusqu’à présent (l’ancien président ayant démissionné l’an dernier). C’était la seule commission où il y avait un choix pour le vote! Stéphane a été élu après nous avoir fait une présentation.

A dans 4 ans pour les nouvelles élections.

This entry was posted in Général, Plongée, Technique and tagged , . Bookmark the permalink.