En route vers le nord, l’île de Magerøya

1534 IMG_2819Départ, arrêt poulet rôti en prévision du pique-nique, puis route jusqu’au pique-nique. Poulet et chips sous la pluie, nous ne nous attardons pas…
L’après-midi, la route suit le nord de mer (rien d’original, ici, l’eau est partout) et nous nous arrêtons à Honnigsvårg le temps de visiter le bateau de l’Express côtier avec lequel Charles et moi avions envisagé un moment de faire une partie du . C’est le grand luxe, avec jacuzzi sur le pont supérieur et personnel en gants blancs… Mais nous ne regrettons pas du tout l’ambiance « la croisière s’ennuie ». Le reste de la ville présente peu d’intérêt, mis à part le tant attendu (par le reste du groupe) magasin d’alcool. Eh oui, ici, il faut être sage et se rendre au magasin d’état où tout est sous surveillance…
La suite de notre itinéraire passe par Skarsvåg, port de pêche le plus au nord (de l’Europe, du monde ?). Balade sur un cap pour observer la « porte de l’église », une arche naturelle en bord de mer. Nous rendons ensuite visite à un pêcheur, dans l’espoir de nous procurer du crabe royal (ou du Kamtchatka), mais manque de bol, la saison a été mauvaise et il n’en a pas. En lot de compensation, nous repartons avec des autocollants à la louange de la
Pour nous consoler, nous nous arrêtons à la cabane de Mme Noël, qui vend toutes sortes de merveilles faites à la main ou au moins en . Concours de l’objet le plus kitch…. Le jury n’a à l’heure actuelle pas fini de délibérer… Il pleut, ce qui entraine une pause gaufres pour les plus gourmands, et un temps de mise à l’abri pour les plus raisonnables (curieusement, nous sommes cette fois-ci dans le second camp).
Après trente kilomètres dans le brouillard, nous atteignons notre hébergement (pour deux nuits), à Gjesvær. Ce n’est pas le meilleur su séjour. Des lits superposés dans des couloirs aménagés en chambres nous attendent, mais c’est le passage obligé pour le Cap Nord, donc…

Les photos.

This entry was posted in Général and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to En route vers le nord, l’île de Magerøya

  1. myriam says:

    l’arche naturelle est très belle, la météo l’est beaucoup moins…poulet et chips, voilà qui est typiquement norvégien, de la grande gastronomie….et heureusement que vous avez pu récupérer des autocollants….on attend le cap nord avec impatience.

  2. Anne says:

    Une cuisse de poulet, c’est pas si gros si on ne mange pas l’os avec… On attendait aussi le Cap Nord avec impatience ! Un peu de mauvais temps, au moins, ça faisait norvégien ;)

  3. Lady K says:

    Oui, mais ça change au moins du poisson ! :P

Comments are closed.